6 059 521Arbres plantés

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux projets de plantation en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie ou en Océanie. Vous êtes une ONG, une association ou une entreprise sociale ? Soumettez-nous votre projet de reboisement, nous l'étudierons dans les meilleurs délais.

Eligibilité des projets

A l'international, notre référentiel s’appuie sur des principes fondamentaux qui permettent de développer les services écosystémiques sur le long terme. Pour être éligible, tout projet soumis doit satisfaire certaines conditions, et en particulier la diversité des essences plantées.

Nous finançons différents types de projets en zone tropicale :

- Restauration de parcelles forestières touchées par des aléas biotiques ou abiotiques (incendies, coupes, sécheresses…)

- Conversion de systèmes agricoles en systèmes agroforestiers

- Reconstitution de forêts situées en zones protégées

- Création de projets labellisés carbone

Financement des projets

Pour chaque projet sélectionné, Reforest'Action peut financer les activités suivantes :

- Formation et rémunération des techniciens locaux

- Mise en place des pépinières

- Achat des semences ou des plants

- Achat du matériel de plantation

- Transport des plants et des équipes de plantation

- Sensibilisation des communautés locales

Les fonds apportés par Reforest’Action aux porteurs de projets sont collectés auprès d’entreprises et de particuliers qui souhaitent agir concrètement pour l’environnement.

 

Proposez votre projet

Porteurs de projets, soumettez vos projets dès maintenant ! Si votre projet est éligible, nous vous répondrons sous un mois. Complétez notre formulaire en ligne et pour toute question, contactez notre équipe à l'adresse projetsforestiers[@]reforestaction.com.

 

 

Pourquoi choisir Reforest’Action ?

Reforest’Action est le spécialiste de la collecte de fonds à destination de la forêt. Grâce à notre système unique de reforestation participative, les internautes peuvent choisir de soutenir votre projet sur notre site Internet, en définissant le nombre d'arbres qu'ils souhaitent y financer. Une fois leurs arbres plantés en ligne, nous leur envoyons un certificat de plantation qu'ils peuvent partager sur les réseaux sociaux. La visibilité de votre projet s'en trouve ainsi démultipliée. Vous pouvez vous concentrer exclusivement sur la gestion de votre projet sur le terrain !

 

 

Comment se déroule la sélection des projets ?